Accueil | Appels à projets | Des clics et des classes | Jeunes critiques artistiques | Dans la cour des grands | Projet territorial de toute nature | Patrimoine en Bourgogne| Parcours EAC

Dans la cour des grands

mettre en œuvre une pratique en relation avec un professionnel

Mettre en œuvre une pratique en relation avec un professionnel : architecte, chorégraphe, peintre, designer, photographe, compositeur, sculpteur, commissaire d’exposition, metteur en scène, paysagiste, programmateur de spectacles, cinéaste, critiques, etc. Ces pratiques doivent s’appuyer sur la démarche artistique du professionnel intervenant. Il s’agit de provoquer la rencontre entre des professionnels de pratiques artistiques, des élèves et leurs enseignants. Les intervenants sollicités partagent avec les élèves leurs démarches de travail en les articulant aux objectifs pédagogiques, artistiques et culturels des projets construits en synergie avec les équipes éducatives et/ou les structures culturelles (Fraternelle, FRAC, CRAC, CAUE, saline royale, musées, scènes nationales, CCNFCB, galeries, ADDIM70, SMAC…). C’est l’approche singulière des intervenants qui permet de déterminer la nature de la création mise en œuvre par les élèves et qui renforce la portée artistique, voire professionnalisante, du projet.

Valorisation / Restitution

À imaginer au moment de la définition du projet.

Financement APAC

1 500 € maximum par projet.

Télécharger la fiche complète du dispositif

Contact

Christophe SYDA – Conseiller pédagogique départemental Art & Culture DSDEN de l'Yonne

pointart89@ac-dijon.fr – 06 08 37 31 68