Accueil  >  Ecole & Cinéma > Nanouk : plateforme pédagogique en ligne du dispositif École & cinéma

Rubrique Outils didactiques & pédagogiques

Nanouk : plateforme pédagogique en ligne du dispositif École & cinéma

Le 4 juillet 2022 - Christophe SYDA

Cette plateforme a été conçue par Les enfants de cinéma en 2016. Suite au transfert d’activités d’École et cinéma, elle est maintenant développée par Passeurs d’Images.

Le site s’organise autour de trois espaces :

1 espace « en famille » destiné à la consultation publique, donc aux parents
1 espace « enseignant », réservé uniquement aux enseignants et aux partenaires culturels
1 espace « à l’école » dédié aux utilisations pédagogiques dans le cadre scolaire

Les films présentés sont majoritairement classés art et essai et offrent une grande diversité de genres et de nationalités.
Ils sont en version française pour le cycle 2 (CP, CE1, CE2) et sont accessible en version française et en version originale sous-titrée en français pour le cycle 3 (CM1, CM2).

Chaque film est accompagné par des contenus pour les enseignants et pour les élèves sur la plateforme pédagogique Nanouk de l’association Passeurs d’images : www.nanouk.fr.