Accueil > faq ou questions générales sur l’application

Rubrique <span class="caps">ADAGE</span> & le Parcours <span class="caps">EAC</span>

faq ou questions générales sur l’application

Le 1er juillet 2022 - Christophe SYDA
  • ADAGE peut-t-elle être complétée par les enseignants tout au long de l’année ?

Oui, tant que la campagne est ouverte. Merci donc d’être vigilant sur les dates annoncées d’ouverture de campagne.

• Comment rentrer mon projet sur ADAGE ?

Cliquez sur l’onglet « Monter mon projet ». Les champs à renseigner s’affichent.

• Comment reconduire un atelier ?

Tout est expliqué ici : https://www.ac-bordeaux.fr/ateliers-artistiquesscientifiques-121833

• Comment créer le profil Rédacteur de projet ?

C’est le Chef d’établissement/Directeur d’école qui peut le créer depuis son profil : Etablissement > Rédacteur de projet > Ajouter un rédacteur.

• Je n’apparais pas dans la liste des professeurs de mon établissement lors de la création du profil « Rédacteur de projet ». Que faire ?

Si votre établissement a plusieurs entités (cité scolaire, SEGPA, lycée polyvalent) le problème est fréquent, une solution temporaire pour contourner ce soucis est de faire que le Chef d’établissement vous délègue ses droits par DelegCE, vous aurez alors accès à chacune des entités en ayant le profil de votre Chef d’établissement. Vous pourrez alors rédiger des projets.

• Où indiquer le nom du référent culture ?

Lors de la création d’un profil de Rédacteur de projet, le Chef d’établissement ou Directeur d’école dispose d’un menu déroulant montrant tous les profils d’enseignants disponibles dans son établissement. Il pourra indiquer le référent culture depuis ce menu.

• L’onglet Budget prévisionnel ne permet pas de renseigner une somme nulle (0 euros), que faire ?

Vous pouvez renseigner 1 euro, en pensant bien à garder l’équilibre entre dépenses et recettes.