Accueil  >  L’EAC dans les collèges et lycées > Concert-conférence sur le rap au Silex

Rubrique Evènements

Concert-conférence sur le rap au Silex

Le 12 mars 2021 - Vanessa Gaillet

Le Silex accueillera le 27 mai 2021 un concert-conférence humoristique sur le rap à destination des élèves de 3e et de lycée.

Yo ! est un spectacle qui parle de l’histoire du rap sur un ton humoristique et très souvent provocateur. Mais il va plus loin : il questionne notre rapport à l’autre, le sentiment d’appartenance à une classe ou une communauté. Il est aussi question de curiosité. Il retrace l’histoire de Sapritch qui s’est pris d’amour pour cette musique, alors qu’il la détestait. Il finira pas pratiquer le rap de manière professionnelle, et même par monter une maison de disque.

Concert-conférence prévu le jeudi 27 mai de 14h15 à 15h30 au Silex, la salle des musiques actuelles d’Auxerre.

Les enseignants intéressés doivent contacter Isabelle Nacif, chargée de production et de l’action culturelle au Silex.

Tarif : 5 euros

Voir en ligne : Site de Sapritch