Accueil  >  L’EAC dans les collèges et lycées > La carte de voeux de l’option MeV du collège Maurice Clavel

Rubrique l'eac dans les médias

La carte de voeux de l’option MeV du collège Maurice Clavel

Le 25 août 2021 - Vanessa Gaillet

Les élèves de 3e et 4e de l’option Multimédia et Vidéo du collège Maurice Clavel d’Avallon alimentent leur chaîne Youtube avec leurs réalisations et créations filmiques.

N’avez-vous jamais eu l’impression d’être suivi ? Une impression vague, déraisonnable,, sans fondement identifiable ?

Comment rendre compte de cette impression avec une caméra ?

Après l’étude et l’analyse de différents extraits de films, deux séances de mise en place et d’essais, les élèves de 3e et 4e de l’option Multimédia et Vidéo ont réalisé ce petit objet filmique.

Le thème de 2020 s’est imposé de lui-même, avec ses portes fermées, ces longs couloirs de solitude ou d’isolement et la peur d’être rattrapé par … tellement de choses !

Et pourquoi ne pas y glisser également un petit message, modeste contribution, pour garder espoir dans l’année qui s’ouvre …

Arnaud Lasne, professeur responsable de l’option MeV

Voir en ligne : Chaîne Youtube « Les vidéos du Ptit Maurice »