Accueil  >  Ressources pour la classe > Le programme prévisionnel des actions éducatives

Le programme prévisionnel des actions éducatives

Le 6 septembre 2018 - Christophe SYDA

Le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire, recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national en direction des écoles, collèges et lycées.
Ce programme doit permettre aux écoles et aux établissements scolaires de disposer d’une vision globale de l’offre nationale : les enseignants peuvent ainsi construire un programme cohérent avec les objectifs éducatifs et pédagogiques poursuivis dans le cadre du projet d’école ou d’établissement.

Pour consulter le programme & s’inscrire…

Les actions éducatives sont regroupées selon les sept domaines actuels du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce classement a pour objectif de mettre en évidence leur contribution aux acquis des élèves en lien avec les enseignements.

Consulter le programme & s’inscrire : http://eduscol.education.fr/cid47920/programme-previsionnel-des-actions-educatives.html